mercredi 22 août 2012

En surfant sur la toile...

Hello la compagnie !

Comment va??

Aujourd'hui je vous compose un billet qui sort un peu de mes sentiers, parce que je vais vous parler d'une heureuse re-découverte. En effet, je souhaiterais vous partager mon agréable appréciation de la marque ESPRIT. 
Par le passé j'étais un peu déçue de leur proposition marchande : des prix trop élevés pour des produits plus que moyens. Pour moi cela s'apparentait à une marque "fade". Elle ne se recyclait pas assez, on voyait toujours la même chose sans vraiment d'originalité, elle tournait en rond en somme...

Puis c'est alors que j'ai eu l'heureuse surprise d'en découvrir une nouvelle facette. 
Tout d'abord, ils ont su trouver ce nouveau souffle, peut-être est-ce du à un nouveau recrutement côté styliste, toujours est-il que l'on sent ce regain d'énergie, ce vent de fraîcheur.
Ensuite, j'ai été surprise de trouver cette multitude de choix dans toutes les catégories de produits. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles. 
D'accoutumée assez casual comme marque, ils ont su orienter leur nouvelle collection vers les tendances actuelles, bien plus urbaines et city qu'à certaines époques. On retrouve des coupes et des allures plus modernes, plus funs, plus structurées. Il y a de quoi alimenter un bon dressing, c'est moi qui vous le dis ! Bon par contre, éloge à part, tout n'y est pas encore... où sont les clous? les bi-matières? les imprimés fauves?? Que voulez-vous on ne peut détrôner Zara comme ça du jour au lendemain mais notez quand même qu'ils sont en phase avec l'ère automne/hiver 2012. 
Enfin, dernier point et pas des moindres : l'accessibilité des prix... C'est moi ou ils ont revu leurs tarifs à la baisse? à l'époque ça me semblait trop cher. Mais je trouve des pièces plus qu'abordables comme des pompes en cuir à même pas 100€, ou encore des jeans à fortes valeurs ajoutées aux prix moyens exercés chez les jeanners. A l'heure où la crise fait rage sur le marché du prêt-à-porter, Esprit a tout compris !

Je sais pas vous mais moi je craquerais bien sur quelques pièces que je vous propose en sélection ci-dessous. En attendant je vous laisse découvrir l'ensemble de la collection sur leur site : http://www.esprit.fr

CIAO les cocos, en espérant que ce type de post vous plaise :)
Pensez à me dire ce que vous en pensez héhé









1 commentaire:

un petit mot en passant...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

news de star